Beschreibung:
Le FRET SNCF:
Le 1er janvier 1946, la SNCF entreprend une réforme du transport de marchandises en remplaçant la petite vitesse et la grande vitesse par le régime ordinaire (RO) et le régime accéléré (RA). Grâce à cette réforme le régime accéléré représenta jusqu'à 33 % du trafic marchandises alors qu'à l'époque de la grande vitesse, celle-ci ne dépassa jamais les 13 %. En 1948, la SNCF créée la Compagnie nouvelle de cadres (CNC) afin d'utiliser ce nouveau mode de transport. En 1970 est créé le Sernam, Service national des messageries, afin de s'occuper du transport des colis. « Ferdom » (fer à domicile) était une activité de SNCF Marchandises qui consistait à transférer un wagon sur une remorque routière pour le livrer directement chez un client non desservi par le rail. En 1980, le fret ferroviaire en France représentait 60 milliards de tonnes kilomètres7 dont 38,1 milliards de tonnes kilomètres pour les wagons isolés. Le 1er janvier 1983, la SNCF change de statut pour devenir un établissement public à caractère industriel et commercial. En 1989, le régime ordinaire et le régime accéléré sont supprimés au profit du régime unique et SNCF Marchandises devient Fret SNCF. En 1990, Fret SNCF avait transporté 140 millions de tonnes de marchandises (dont 53,3 millions de tonnes à l'international), employait 50 000 cheminots, comptait 10 000 clients et réalisait un chiffre d'affaires de 13 milliards de francs. Environ 90 % du trafic est traité au sein de 9 000 installations terminales embranchées. Sous pression de l'Europe, la France doit arrêter l'activité de cette société. Et pour permettre l'ouverture à la concurrence, deux sociétés seront créés pour lui succéder. En 2025, Hexafret, pour le transport, et Technis, pour la maintenance du matériel remplaceront donc FRET SNCF. Les BB 9201, BB 9208, BB 9220 et BB 9233, passeront aux couleurs de FRET SNCF entre 2006 et 2009.Elles sont toutes du dépôt Sncf de Tours-St-Pierre. L'Histoire des BB 9200 Jacquemin est résumée dans les PDF des Set: V12NSB50019, et V12NSB50020.
SNCF FRET:
Am 1. Januar 1946 führte die SNCF eine Reform des Güterverkehrs durch und ersetzte die kleine Geschwindigkeit und die hohe Geschwindigkeit durch das Régime ordinaire (RO) und das Régime accéléré (RA). Dank dieser Reform machte das beschleunigte Verfahren bis zu 33 % des Güterverkehrs aus, während es zur Zeit des Hochgeschwindigkeitsverkehrs nie mehr als 13 % betrug. 1948 gründete die SNCF die Compagnie nouvelle de cadres (CNC), um diese neue Transportart zu nutzen. 1970 wurde die Sernam, Service national des messageries, gegründet, um den Transport von Paketen zu übernehmen. „Ferdom“ (Eisen zu Hause) war eine Aktivität der SNCF Marchandises, bei der ein Waggon auf einen Straßenanhänger verladen wurde, um ihn direkt an einen Kunden zu liefern, der nicht über eine Bahnverbindung verfügte. 1980 betrug der Schienengüterverkehr in Frankreich 60 Milliarden Tonnenkilometer7 , davon entfielen 38,1 Milliarden Tonnenkilometer auf den Einzelwagenverkehr. Am 1. Januar 1983 änderte die SNCF ihren Status und wurde zu einer öffentlichen Einrichtung mit industriellem und kommerziellem Charakter. 1989 wurden das gewöhnliche und das beschleunigte System zugunsten eines einheitlichen Systems abgeschafft und SNCF Marchandises wurde zu Fret SNCF. Bis 1990 hatte Fret SNCF 140 Millionen Tonnen Güter befördert (davon 53,3 Millionen Tonnen international), beschäftigte 50.000 Eisenbahner, hatte 10.000 Kunden und erzielte einen Umsatz von 13 Milliarden Francs. Rund 90 % des Verkehrs werden innerhalb von 9 000 verzweigten Terminaleinrichtungen abgewickelt. Auf Druck Europas muss Frankreich die Tätigkeit dieser Gesellschaft einstellen. Und um die Öffnung für den Wettbewerb zu ermöglichen, werden zwei Unternehmen als Nachfolger gegründet. Im Jahr 2025 werden also Hexafret für den Transport und Technis für die Wartung des Materials FRET SNCF ersetzen. Die BB 9201, BB 9208, BB 9220 und BB 9233 wurden zwischen 2006 und 2009 in die Farben von FRET SNCF umgewandelt und stammen alle aus dem Sncf-Depot in Tours-St-Pierre. Die Geschichte der BB 9200 Jacquemin ist in den PDFs der Sets V12NSB50019, und V12NSB50020 zusammengefasst.
Technische Daten:
Données Techniques :
Mises en services : de 1957 à 1964. Retrait : de 2003 à 2015.
Constructeurs: Creusot-Loire, JS et CEM.
Disposition des essieux : Bo`Bo`. Alimentation 1,5 kV CC.
Masse : 82,8 t. Longueur : 16,200 m. Largeur : 2,980 m. Hauteur : 4,191 m.
Bogies : Empattement 3,200 m. Vitesse : 160 à 200 km/h. Puissance : 3 850 kW.
Largeur de voie : 1435 mm. Pantographes 2 (type G1).
Distance entre les essieux du bogie : 2,600 m.
Empâtement : 9,200 m.
Technische Daten :
Indienststellungen: von 1957 bis 1964. Außerdienststellung: von 2003 bis 2015.
Hersteller: Creusot-Loire, JS und CEM.
Anordnung der Achsen: Bo`Bo`. Stromversorgung: 1,5 kV Gleichstrom.
Masse: 82,8 t. Länge: 16,200 m. Breite: 2,980 m. Höhe: 4,191 m.
Drehgestelle: Radstand 3,200 m. Geschwindigkeit: 160 bis 200 km/h. Leistung: 3.850 kW.
Spurbreite: 1435 mm. Stromabnehmer 2 (Typ G1).
Abstand zwischen den Achsen des Drehgestells: 2,600 m.
Radstand: 9,200 m.
Les axes fonctionnels sont sur les portes, les pantographes, et les conducteurs. Tous ont un son de mouvement sauf pour les conducteurs.
Die Funktionsachsen befinden sich auf den Türen, den Stromabnehmern und den Fahrern. Alle haben einen Bewegungssound, außer bei den Leitern.
Lieferumfang:
Ce SET contient: Dieses SET enthält:
Dossier Locomotives: Dossier Lokomotiven:
- SNCF_BB9201_EpVI_SB5.3dm
- SNCF_BB9208_EpVI_SB5.3dm
- SNCF_BB9220_EpVI_SB5.3dm
- SNCF_BB9233_EpV_SB5.3dm
Dossier Sons: Ordner Sounds:
DepartBB9200.wave, Klaxon1BB9200.wave, Klaxon2BB9200.wave, MoteurBB9200.wave, PantoMouv2.wave,
PorteBB9200.wave, RalentiBB9200.wave, ROLL2BB9200.wave, SNCFFREINBB66000.wave
Dossier Doc:
En 4 Langues : Français, Allemand, Anglais, et Polonais. In 4 Sprachen: Deutsch, Französisch, Englisch und Polnisch.
- V12NSB50025.pdf
Hinweise:
Toutes les locomotives sont construites sur 5 LODS.
De zéro à 750 mètres.
De 224000 Triangles à 856, soit 100% de réduction.
Pour un poid de 55000 KB environ par locomotive.
Alle Lokomotiven werden auf 5 LODS gebaut.
Von 0 bis 750 Meter.
Von 224000 Dreiecken auf 856, also 100% reduziert.
Für ein Gewicht von ca. 55000 KB pro Lokomotive.